SerpenSortia Index du Forum SerpenSortia
Draco Dormien Nunquam Titilambus
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion 

FAQ - Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SerpenSortia Index du Forum >>> Forum Modérateurs >>> Forum 'admin' >>> Corbeille >>> Aides de Jeu >>> Département de l'Identité Magique
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre du Jeu
Maitre Du Jeu

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 398
âge du personnage: 10 000
Intelligence: 100
Volonté: 100
Puissance: 100
Charisme: 100
Agilité: 100
Endurance: 100
Attaque magique: 100
Resistance magique: 100

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: FAQ - Création de personnage Répondre en citant

Les PNJ vous tendent les bras! Un PNJ est un Personnage Non Joueur, donc un personnage sans joueur actif; vous pouvez vous en approprier un plutôt que de créer un nouveau personnage... Demandez conseil à votre parrain/marraine!


FAQ – Création de Personnages

Ce texte a pour but de vous expliquer comment faire votre fiche de personnage. Avant de commencer, sachez que les parrains sont à présent obligatoires (pour les contacter). Ils vous aideront dans la création de votre fiche, pour votre intégration dans le forum et pour toutes vos questions.

Tout d’abord, vous allez remplir votre première fiche de personnage, qui n’est en fait qu’une ébauche. FICHE 1 - FICHE DE PROBATION
Au bout du mois de probation, vous complèterez la description de votre sorcier en écrivant la fiche complète. A ce moment, vous pourrez commander un avatar en règle auprès d’un des photographes (sur Serpent Sortia, seuls les avatars créés sur la base du forum sont acceptables) : FICHE 2 - FICHE COMPLÈTE

De plus, pour faire votre fiche, vous devez vous aider de l’histoire sur le forum et les résumés des actions passées. Nous vous suggérons de demandez à votre parrains de vous faire un résumé si possible. Vous pouvez également consulter l’encyclopédie Harry Potter et les archétypes de caractères qui vous éviterons de tomber dans les caricatures refusées telles que les gothiques lolitas.
Enfin, il vous faut imaginer un personnage dans le monde d’Harry Potter, huit années après le tome 7. La première question à se poser est : Est-ce un adulte ou un élève ?
  • Si c’est un adulte, il peut être Langue-de-Plomb, Aurors, autre membre du Ministère, Guérisseur, Mangemorts, Journaliste, Parents, Sportifs célèbre, Stars de la musique ou Autre… Vous pouvez consulter la liste des adultes en jeu.
  • Si c’est un élève, il vous faut savoir que nous n'acceptons plus d'élève en dessous de 15 ans. De plus, le choixpeau décidera pour vous (et pour l’équilibre du jeu) de la maison dans laquelle vous serez. Cependant, on vous demande un classement des quatre maisons (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard) en fonction du caractère de votre personnage afin d’orienter notre décision.



Identité
Nom du personnage
A l’inscription vous avez pris un nom, vous pourrez le changer pour le jeu sans aucun problème. Aussi regardez la liste des membres afin de ne pas prendre le même nom ou prénom qu’un autre joueur, et réfléchissez bien à la sonorité et à l’image que votre nom pourra donner.
  1. Votre famille est unique. Aussi, nous vous demandons de ne pas prendre de prénom ou de nom présent dans les livres et films (Severus ou Weasley). Les rapports familiaux avec les gens existants dans le récit doivent être pensé avec la modération et approuvé par elle.
  2. Dans le livre, les noms des personnages reflètent souvent leur caractère ou leur aura (Rogue, Lupin, Black) même si parfois, ils sont tout simplement communs (Potter, Granger, Weasley).
  3. Certains noms attribuent une origine ethnique ou locale (Malfoy vient du vieux français, c’est donc une très ancienne famille ; Patil est un nom indien). Cependant, votre personnage, s’il entre à Poudlard, doit être né et avoir résidé dans les îles britanniques, ou à l’extrême dans le Common Wealth
    , car chaque zone géographique à sa propre école de Magie (Les francophones iront à Beauxbâtons). Aussi réfléchissez bien à l’origine des parents pour créer un nom. Vous pouvez vous aidez des noms irlandais anciens et modernes ou des prénoms anglais.
  4. Nous sommes envahis de Séléné, Lune, Luna, Moon…etc. Un peu de créativité que diable ! Evitez donc un nom ou prénom en rapport avec l’astre lunaire.

Ascendance
Dans 99% des cas, votre personnage est un sorcier. Nous n'acceptons plus de nouveau Sang-pur (extrêmement rare, nous en avons déjà trop. à moins d'être l'un des membres d'une famille déjà en jeu, à voir avec votre parrain et la modération donc). Vous pouvez être un "Sang-mêlé", cela désigne tout(e) sorcier(e) ayant un ascendant moldu. La grande majorité des sorciers sont des "sang-mêlé". Ou issu d’une famille de moldu. Votre personnage peut également être un cracmol, mais il ne pourra jamais entrer à Poudlard. Les elfes du monde d’Harry Potter sont les elfes de maison (comme Dobby). Il ne paraît donc pas possible d’être un demi-elfe. Quand aux hypothétiques demi-vélanes ou demi-géants, nous préférons que ce soit des seconds personnages.
Age
  • Si vous êtes un élève, vous avez forcément entre 15 et 17ans.
  • Si vous êtes un adulte, pensez que plus vous vieillissez, plus vous êtes puissant. De plus, les hauts postes sont en général confiés à des gens de plus de 40ans. Quand à l’assemblée du Magenmagot, nombre des sorciers qui en font partis sont centenaires.

Naissance
Votre date de naissance doit être complète : Jour, mois, année. N’oubliez pas que la date en jeu est l’année 2006-2007. Aussi, les gens nés en 1989 ont 17 ans.
Maisons
Nous demandons aux élèves d’écrire par ordre le souhait de répartition du personnage. Par exemple :
  1. Serdaigle
  2. Poufsouffle
  3. Serpentard
  4. Gryffondor

Cependant, ce classement n’est là que pour aiguiller le choix du choixpeau.

Description physique
Visage
N’abusez pas de couleurs, maquillages et accessoires. Tout le monde n’est pas obligé d’être beau dans ces descriptions. Votre personnage est censé être ‘normal’.
Cheveux : Décrivez vos cheveux, longueur, couleur, texture, coiffure, accessoires.
Yeux : Décrivez la couleur et la forme des yeux (évitez les yeux en amande et vairons). Nous n’acceptons pas les couleurs d’yeux étranges, les cercles d’or…etc.
Forme du visage : Décrivez. Long ? Rond ? Ovale ? Carré ? Triangulaire ? Triangulaire inversé ?
Traits : Décrivez. Lourd ? Fin ? Carré ? Pointu ? Aristocratiques ? Harmonieux ? Sévères ?
Maquillage : Décrivez votre maquillage (pas avant 13 ou 14ans) ou signalez si vous n’en portez jamais. Le maquillage, comme tous les produits de beauté sorciers, doit être magique et donc les cosmétiques moldus (par exemple le gloss) n’existent pas, même pour les enfants de moldus (car ils baignent dans la magie depuis leurs 11ans).

Apparence
Taille et Poids : La taille en mètre et le poids en kilos. Cette caractéristique peut-être modifiée afin de mieux correspondre à ce que vous avez mis en stature/silhouette. De plus, pensez qu’il peut-être intéressant de jouer un personnage en surpoids. Enfin, vous pouvez vous aider des courbes de poids et tailles (pour les filles et les garçons).
Stature/Silhouette : Décrivez la silhouette de votre personnage. Grand(e), petit(e), maigre, longiligne, chétif/chétive, fin(e), athlétique, trapu, robuste, embonpoint, rond, obèse. La taille et le poids du personnage sera déduit en fonction de cela.
Peau : Décrivez votre couleur de peau. Caucasien, eurasien, européen, africain, mate, foncée, claire. Evitez les peaux trop claires (même pour les sang-purs).
Vêtements : Décrivez les vêtements habituels de votre personnage. Les coutumes et l’habillement de leur sang doivent être respectés pour les sang-pur (pas de jeans ou d’habits moldus, sauf très bonne raison dans l’histoire).
Couleurs : Nommez les couleurs qu’il préfère porter.
Bijoux : Comme dans tout collège soumis à l’uniforme, les piercings, colliers et bracelets à piques, chapeaux et autres choses voyantes sont condamnables par le personnel de Poudlard. Osez être un simple humain sorcier !
Armes : Les élèves ne sont pas autorisés à avoir une arme quelle qu’elle soit. Les adultes devront se modérer (Un dague quand on a une baguette ? Quel moyen bassement moldu !). Ici sera décrite votre baguette en indiquant le bois (vous pouvez vous aider des arbres du monde celtique
), la longueur (entre 20 et 35cm) et le composant magique (vous pouvez vous aider des animaux de l’encyclopédie HP, nous refusons les plumes de phénix).
Animal (-aux) : Les élèves ont le droit d’avoir un chat, un crapaud, un rat, une chouette ou un hibou avec eux. Pour les adultes, vous pouvez faire preuve d’un peu plus d’originalité, mais en veillant à rester crédible.
Profession(s) : Elève Sorcier pour les petits sorciers de Poudlard. Pour les adultes, c’est a voir avec la modération, aussi l’indication que vous mettrez pourra être sujette à modification.

Origine/Signification du nom
Vous indiquerez ici la signification des nom et prénoms de votre personnage.

Points forts / Points faibles
Notez ici les matières dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise, puis les matières qui vous tiennent le plus en échec.
  1. Il est nécessaire qu’il y en ait au minimum deux ou trois points forts et points faibles. Les ratios indiqués sont 1/2 ou 3/2 ou 3/4 au maximum.
  2. Les options indiquées, doivent être suivies en cours. Comme il ne paraît pas logique de suivre une option dans laquelle on est en échec, les options ne peuvent être mises en point faible.
  3. Les matières suivies sont :
    • Pour les 1e et 2e années : Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal (DCFM), Histoire de la Magie, Métamorphoses, Potions, Sortilèges, Vol, Etude des moldus.
    • Pour les 3e, 4e et 5e années (Au maximum, trois options peuvent être prises) : Arithmancie, Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal (DCFM), Divination, Histoire de la Magie, Métamorphoses, Potions, Runes, Soins aux Créatures Magiques, Sortilèges.
    • Pour les 6e et 7e années (Matières choisies selon les résultats des BUSES) : Arithmancie, Astronomie, Botanique, Défense Contre les Forces du Mal (DCFM), Divination, Etude des moldus, Histoire de la Magie, Métamorphoses, Potions, Runes, Soins aux Créatures Magiques, Sortilèges.
    • Pour les Adultes, on peut ajouter le transplanage, la magie noire…etc. Cependant, la profusion de ‘dons’ sera purement et simplement refusée.
  • Vol/Quidditch : Indiquez votre niveau (excellent – bon – acceptable – médiocre – lamentable). Si votre niveau en vol/Quidditch est très bon, il doit entrer dans les points forts décrit précédemment.


Histoire du personnage
L’histoire doit faire entre 5 et 15 lignes et être composée de vraies phrases (avec une syntaxe et une grammaire correcte). N’oubliez pas de donnez les noms des personnages cités dans la section ‘famille’.
Evitez :
  • les orphelins et d’une manière générale les morts brutales.
  • les liens impossibles avec Voldemort ; de personnage trop noir et vert ‘Serpentard’ ; de cruauté gratuite dès le berceau ; pas de maître du monde en culotte courte ; pas d’hypermnésique de 6ans ayant dévorés tout les livres de la bibliothèque ; pas de compétence spéciale à 12ans (Occlumencie, Légimencie, Animagus ou autres).
  • les histoires qui rendent bon pour un enfermement en asile.
  • les copies de personnages des livres (Harry Potter, Hermione Granger ou Maugrey Fol Œil…etc.), les Mary Sue
    et Supemans ou au contraire l’usage d’un sens en moins.
  • les sang-purs riche, beaux et doués.


Origine : Notez ici la situation familiale, des parents, de la famille proche et éloignée, le lieu de naissance… etc. Bref, tout ce qu’il y a à savoir autour du personnage.
Enfance : Notez ici les relations avec les parents, la fratrie, la famille…etc.
Découverte pouvoirs : Notez ici les circonstances de la découverte de ses pouvoirs, les réactions de la famille.
Scolarité : Pour les plus de 11ans. Indiquez où s’est déroulé la scolarité du personnage : au ministère, dans d’autres écoles, par précepteur, grâce aux parents, par correspondance, à Poudlard (pour les Adultes). Pour les nouveaux arrivants, indiquez les sentiments de votre personnage à propos de son arrivée prochaine à l’école.
Post Scolarité : Uniquement pour les adultes. Expliquez ce que vous avez fait après votre passage à Poudlard. A remplir selon l’âge de vos personnages, n’oubliez pas que le collège était fermé entre 1997 et 2005 et que le ministère avait ouvert une école en attendant la reconstruction de Poudlard. De plus, votre personnage a peut-être connu plusieurs évènements charnières dans son existence : Notez alors ce qui a changé dans la vie du personnage, comment il l’a vécu…etc.
Famille
Liste de tous les personnages cités dans votre histoire en indiquant leur nom, prénom, âge, profession et lien avec le personnage. Cela commence par les parents, grands-parents, frères et sœurs, amis, animaux, et autres intervenants.

Caractère
Décrivez le caractère de votre personne. Cependant, ne faites qu’une ébauche, vous le développerez une fois que vous aurez un peu joué dans la seconde fiche. Prenez donc un trait de caractère et développez-le en une ou deux phrases. Evitez les asociaux ou les superman/superwoman, ils sont très difficile à jouer.

Son Monde
Donnez le but du personnage dans la vie. Quels sont ses rêves, ses projets ? Vous pouvez aussi donner aussi ses convictions.

En ce qui concerne tout les points mystérieux de la fiche qui ne doivent pas être vu par tous : Ajoutez l’explication en bas ! Nous vous les demanderons de toute façon, mais plus vite votre fiche sera validée, plus vite vous pourrez jouer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SerpenSortia Index du Forum >>> Forum Modérateurs >>> Forum 'admin' >>> Corbeille >>> Aides de Jeu >>> Département de l'Identité Magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo